Vacances Solidaires - Tous ambassadeurs

Un résumé de la journée écrit Annie Lamballe (centres sociaux) paru sur FB.
Et des photos de la journée

"Vacances solidaires. Tous ambassadeurs ! "
Tel était le thème de la rencontre organisée ce premier avril à l'initiative de la Pacifique avec un certain nombre d'acteurs associatifs et institutionnels et en présence de François Soulage, qui vient de quitter la présidence du réseau Alerte.

Tous concernés pourrions-nous dire aussi, à commencer par les politiques qui tendent à penser que le droit aux vacances est accessoire et qui ne donnent pas les moyens de faire vivre une loi telle que celle de 1998, relative à la lutte contre les exclusions. Pourtant, le champ couvert par celle-ci incluait les vacances.


François Soulage le crie haut et fort, le non départ en vacances est synonyme d'exclusion sociale : les enfants qui à la rentrée scolaire n'ont pas de souvenir de vacances à raconter, les personnes isolées ou pauvres qui n'ont pas de "raccrochage" au lien social ...


Mais de belles initiatives ont été partagées cet après-midi, donnant envie de "réseauter" encore plus pour favoriser le départ en vacances de ceux qui croient qu'ils n'y ont pas droit.
Et donnant envie de porter une parole collective pour un plaidoyer qui interpelle et permette d'inscrire les vacances comme un droit fondamental.

L'effet de la Pacifique

Les Échos du Logis La Pacifique

S'identifier

Membres de l'équipe

© Logis La Pacifique 1 Chemin de La Pacifique. La Terrière. 85360 La Tranche Sur Mer. Téléphone : 02 51 30 35 19. association@lapacifique.fr Et aussi sur facebook

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! template by L.THEME | Documentation