Sortir de ses murs

Si « partir en vacances », ça fait du bien … « sortir de ses murs » pour se rencontrer, en fait aussi partie!

Depuis 2 ans le réseau du Secours Catholique de Vendée s’éveille aux propositions de vacances familiales et/ou collectives.

La « traditionnelle » rencontre de lancement de l’Accueil familial de vacances a eu lieu cette année sur un lieu de vacances : Au logis la Pacifique à la Tranche sur Mer !

Pourquoi une rencontre « hors les murs » ? Parce que La convention de partenariat signée avec l’association Vacances et Familles en 2017 a ouvert des horizons aux familles et personnes accompagnées ainsi qu’aux bénévoles qui les rencontrent.

Et Pourquoi à la Pacifique : parce que c’est un lieu de vacances privilégié et proche, ou se vit au travers des vacances, le projet du Secours Catholique.

Nombreux sont les bénévoles de la Pacifique à être en lien avec le réseau Secours Catholique et pour cause, mais la preuve est faite que tous ne la connaissait pas et malgré l’éloignement (St Jean de Monts 105 kms, Les herbiers 90km, Fontenay, le Poiré …) ils étaient une 20taine, ravie, d’avoir bravé la tempête qui soufflait fort ce matin, pour participer à cette rencontre et découvrir les lieux ! Merci à Henri et Ginette pour leur accueil, leur témoignage et la visite !

Valérie Chevallier
Animatrice des Solidarités Familiales
Délégation de Vendée

L'effet de la Pacifique

Les Échos du Logis La Pacifique

S'identifier

Membres de l'équipe

© Logis La Pacifique 1 Chemin de La Pacifique. La Terrière. 85360 La Tranche Sur Mer. Téléphone : 02 51 30 35 19. association@lapacifique.fr Et aussi sur facebook

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! template by L.THEME | Documentation