Ainsi va l'Association la Pacifique

Le Logis la Pacifique, centre d'accueil familial, est une association dont l'objectif est  de "développer des activités  pour favoriser l’ACCUEIL des FAMILLES EN VACANCES en mettant à leur disposition des locaux et des logements"   - Aussi avons nous coutume de dire que nous sommes "ouverts"  toute l'année, ou plus exactement "actifs"  toute l'année: préparation de toutes sortes, travaux dans les logements ou espace vert, accueil de groupes et de familles, rencontres des membres de l'association, contacts avec les partenaires, suivi de certaines familles, recherche de nouveaux bénévoles, journées de formation. et pour ce jour conseil d'administration : lieu de propositions, de décisions. Composé de 13 membres bénévoles élus le Conseil se réunit 4 fois l'an environ.

L'ordre du jour de  la dernière rencontre  du 17 février était  conséquent puisqu'il s'agissait du bilan des activités menées pendant l'année 2014 : autant en terme d'accueil, d'animation, de travaux, d'intendance que de trésorerie; chaque responsable s'est exprimé en présentant ses activités sous formes de diaporamas. Cohérence apportée entre l'accueil et l'animation, l'un n'allant pas sans l'autre. Tous se sont accordés pour voir combien l'Association pouvait relever les nouveaux défis inhérents à tous les hébergeurs et accompagnateurs du tourisme social et solidaire, même s'il faut toujours se montrer vigilants et  savoir anticiper comme nous avons coutume de le dire. Ce fut l'occasion aussi de  lancer les préparatifs de la future Assemblée Générale du 17 mars.  Lors de cette rencontre de nouveaux bénévoles  se sont manifestés et ont pu découvrir à leur tour ce qu'était le Pacifique, accueil et hébergement certes mais aussi lieu d'engagement en faveur des familles les plus démunies. Voilà qui est une bonne introduction pour le lancement de l'année 2015  déjà bien chargée en terme de réservation.

Plusieurs rencontres  ont été aussi présentées :  celle du 21 mai avec les partenaires  (Secours Catholique, Resto du Coeur...) qui  accompagnent les familles, ainsi que  celle des portes ouvertes du 6 juin , journée de l'inauguration du bâtiment  réhabilité cette année.

Une équipe motivée qui ne demande qu'à s'agrandir.