Compagnons de BLR

Pendant plus d'une dizaine de jours la Pacifique à eu la chance et l'honneur d'accueillir quatre jeunes compagnons Scouts de France de Bourg-La-Reine.

Fidèles à l'esprit scout, ils ont su mettre leur savoirs-faire à profit pour le bonheur des résidents! Ainsi, que ce soit en matière de chantier ou d'animation, on ne peut que retenir leur engagement irréprochable et leur état d'esprit marqueur de vertu qui a su être copié consciemment par les parents et inconsciemment par les enfants, d'ailleurs tous ont salué ce volontariat solide!

Ainsi, Marguerite, Eulalie, Geoffroy et Aymeric ont ainsi pu mettre la main à la pâte aussi bien pour des travaux de peinture que pour quelques rénovation notamment, mais aussi et surtout par la combinaison de leur joie de vivre et leur goût de l'animation et jeux avec les enfants, et, de discussions et écoutes avec les plus âgés.

De plus, l'entente et la coordination entre ces quatre scouts et ceux de Saint-François de Sales a été des plus riche et des plus bénéfique en permettant à chacun de partager ses ressentis et ainsi organiser des activités touchant au plus près les envies des résidents (ex: chant, babyfoot, olympiade sur la plage, etc.)

 Un peu intimidés à leur arrivée au regard de ce bouillon de vie qu'est la Pacifique, ils ont très rapidement pris leur marque pour devenir de bons maillons dans la chaine de la convivialité  et de l'entraide qui sont les maîtres mots du Logis. Entrés par la petite porte, ils en sont sorties par la grande, avec les honneurs et la fierté d'avoir en deux semaines seulement, su partager la grandeur de l'âme humaine aux résidents, en tirant toujours un peu plus vers le haut les qualités de chacun.

Chapeaux les Scouts de BLR (Bourg-la-Reine pour les intimes). Complice

Encore une fois, l'accueil d'un groupe de scout fut une expérience réussi pour la Pacifique!

Merci encore et bonne continuation.

Fiers d'avoir pu poser une pierre à l'édifice de l'accueil des familles dans un lieu de vie agréable, nos chers amis scouts de la ville de Bourg-La-Reine ont laissé une trace "symbolique" de leur passage sur l'une des façades qu'ils ont refait.

Nous aider : Depuis 2 ans les branches compagnons des Scouts de France (SGdF) ont pu élaborer leur projet sur le chantier de la Pacifique. Nous sommes preneurs de toutes propositions et chantier ouverts à la solidarité   faire offre: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.