Jeunes Rennais, vacances utiles

Pendant presque deux semaines, le Logis de la Pacifique à eu la chance d'accueillir sur son site un groupe de jeunes campeurs venu d'Ille et Vilaine, anciens des séjours en vacance "accueils familiaux de vacances" que proposent le Secours Catholique.

Ainsi, onze ados entourés de trois monos, une directrice et l'aide d'une bénévole ont participé à la vie du centre de vacances. L'organisation de ce séjour a été permis par le Secours Catholique de Rennes et s'inscrit dans un cadre dit de "vacances utiles".

De ce fait l'emploi du temps de ces jeunes fut partagé entre moment d'aide et de partage des taches inhérentes à la vie en collectivité, à l'animation, à la réalisation de travaux et des moments de détentes bien mérités et de profit du plaisir des vacances. La bonne humeur ambiante de ce groupe a su s'étendre à l'ensemble des résidents, et cela d'autant plus grace la facilité d'intégration avec laquelle ce groupe a réussi à créer une dynamique et amalgamer l'ensemble des estivants!

Le concept de vacances utile et responsable continue donc à faire ses preuves puisque l'expérience de cette année est le fruit d'une aventure précédente exceptionnelle, là encore permise par Patricia CAULIER directrice de camp, il s'agissait ainsi l'an passé d'aide aux personnes à Lourdes. 

On peut ainsi souligner la maturité de ces jeunes qui connaissent bien malgré eux des difficultés familliales, souligner aussi le travail réalisé en amont par le Secours Catholique de Rennes pour leur donner une chance de prouver qu'ils sont capables de réaliser de très belles choses et enfin souligner l'esprit de responsabilité pour la collectivité et l'intérêt général de ses ados dont trop souvent l'on dresse un regard méfiant sans même les connaître!

Bravo à eux, bravo à leurs encadrants et merci à eux pour leur engagement à la Pacifique !!!

 

Le groupe des jeunes du Secours Catholique de Rennes devant le muret remis à neuf, l'une des réalisations de travaux qu'ils ont eux l'occasion de produire.

 

 

Nous aider : Comme les jeunes Rennais vous pouvez participer au projet de la Pacifique.. Nous sommes preneurs de toutes propositions et chantier ouverts à la solidarité   faire offre: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.