De la Péniche du Coeur à la Pacifique

Joël, 50 ans,  après plusieurs années de galère, et quelques mois à la rue, a pu compter sur un hébergement  et une prise en charge à la Péniche du Coeur, amarrée sur le quai de  Seine à Paris.



Le site de la Péniche du Coeur

 L'équipe de travailleurs  sociaux et des bénévoles qui l'entourent lui ont permis de croire en lui et en ses capacités. Fort de ce regard il a répondu "présent" à l'offre de bénévolat que nous avions faite au Directeur de la Péniche lors de sa venue à La Pacifique en mars dernier.

 

Joël est venu, par ses propres moyens passer une dizaine de jours : jardinage, aide ici et là et de temps en temps ballade récréative sur les plages. Joêl a beaucoup apprécié le calme du Logis, les oiseaux et le doux climat de la Tranche/Mer. Il a aussi pu compter sur l'équipe présente qui a su l'accueillir  et avec laquelle il a  échangé.  Joël inaugure ainsi un partenariat que nous mettons en place avec la Péniche du Coeur. Ce jeudi 24 avril  il retournera à Paris poursuivre son parcours d'insertion (trouver un logement, se refaire une santé.. etc..), mais il abordera cette étape avec une force nouvelle, celle d'avoir donné de son temps et de sa générosité pour "ceux qui ne prennent pas de vacances" rejoignant ainsi la grande famille de notre Association.

Merci Joël ...à bientôt.