La mer pour la première fois

Jean-Marie, Aurélie, Ghislaine, Jean-Pierre, Alain, Nicole, Françoise G., Florence, Jean-Claude, Gaston, Claude, Françoise A, Pierre, Yvon  habitent Amboise (Indre et Loire) un groupe comme la Pacifique en reçoit en juin ou septembre-octobre, un groupe plein d'attention envers chacun de ses membres, malgré des blessures à peine cicatrisées. Quelle belle histoire en ce début d'automne à la Tanche/mer!

« l’eau de mer elle est sacrée, ouais » s'est exclamée Florence 50 ans qui  ne l’avait jamais vue.. La première journée ce fut l’extase, osant à peine y toucher, la seconde journée les pieds et les mains.. et aujourd’hui le bain.

Tout comme Jean-Louis , cela fait 15 ans  qu’il ne l’avait  pas revue.. aussi a-t-il fait peur à ses amis quand il  s’est mis à crawler au large.. Quelle joie... Voilà le témoignage de Ghislaine, qui a mobilisé le groupe après en avoir parlé à Aurélie, animatrice au Secours Catholique de Tours :

"A la fin de l'été 2015 je ressentais vraiment le besoin de partir ; après avoir lancé "une bouteille à la mer "j'ai eu le bonheur qu'on me prête un mobil homme à côté du Mont Saint Michel . Ce qui m'arrivait était merveilleux
A mon retour à la première réunion d'équipe que l'on a eu j'ai partagé ma joie de ce séjour et j'ai soumis le fait de partir avec les personnes qui viennent à l'accueil le mardi et qui comme moi ont de faibles moyens ou connaissent la solitude : projet vite accepté par notre animatrice ...
Et hop !!! Au travail !!! Au cour de nos "cafés parlotte" du mardi après midi nous avons tous ensemble monté ce projet : mer, montagne, campagne ??? Le choix fut vite fixé sur la mer . Et au fur et à mesure du temps nous avons mis notre séjour en place : le lieu, les occupations pendant le séjour, les repas ... notre animatrice nous ayant beaucoup aidé surtout sur ce qui était administratif, réservation ...
Nous avons mis en place une vente de gâteaux à la sortie des messes d'un week-end sur notre paroisse pour financer une partie de ce projet.
Et voilà !!! Les valises sont faites ... nous partons à 13 à la Pacifique où des bénévoles nous reçoivent chaleureusement.
4 jours de fortes émotions :
Florence n'avait jamais vu la mer ; quel bonheur de découvrir cette vue !!! Elle a même " sauté " dans les vagues !!! certains n'avaient pas revu la mer depuis plusieurs années ; Jean Pierre et Yvon ont nagé dans les vagues ; Françoise et Claude ont aussi sauté dans les vagues ... chacun a eu du plaisir.
Le dimanche nous sommes allés à la messe où nous avons pu partager une intention de prière au cours de la prière universelle : nous avons rendu grâce au Seigneur pour ce merveilleux séjour et nous lui avons confié tous les gens dans la solitude ou la précarité pour que comme nous, ils aient le bonheur de trouver un groupe avec lequel ils pourraient s'épanouir
Et ce jour était aussi le jour l'anniversaire de Florence avec qui nous avons partagé un gâteau . Tout ça fut magnifique
Il faut noter aussi la bonne entente et la bonne participation de tous et la présence le samedi soir d'un couple de danseurs vendéen avec lequel certains comme Pierre et Francoise se sont envolés sur la piste.
Après avoir salué les bénévoles qui nous avaient accueillis nous avons pris le chemin du retour avec de belles images dans la tête, plein de joie et moi très émue par la réussite de ce projet "