Prêts pour la danse de la mariée?

Organiser,  vivre la convivialité avec les familles qui nous rejoignent l'été pour leurs premières vacances est bien l'une des marques du Logis connue et reconnue de tous. L'équipe de la Pacifique se met en quatre en associant les familles. Chants, danses, contes etc.. vaste répertoire déployé lors de la venue d'artistes,  de groupes, à la fibre artistique bien chevillée au cœur et au corps, d'animateurs désopilants, d'accordéonistes chevronnés mettant leurs talents avec la générosité qui est la leur au service de tous.

Ce fut encore le cas ce 23 août après la préparation des plats par les familles,  leur présentation, leur dégustation, occasion pour les visiteurs, et amis de la Pacifique de nous rejoindre et de contribuer eux-mêmes à l'ambiance de la soirée : bref une grande famille qui partage.

Les Folkaunis, groupe folklorique de la Tranche accompagné par Jean-Claude à l'accordéon ont emmené dans leurs  danses petits et grands, des danses aux airs bien connus en Vendée comme la gigouillette, les brisquets, la sauce aux lumas, la danse de la mariée etc. Pascal, l'un des responsables a su présenter la vie et les habits  de ce Sud-Vendée parfois méconnu. 

  Lors de cette soirée nous avons eu la chance de recevoir Sylviane Bulteau, députée , Joseph Chauvin, responsable de la Banque Alimentaire de Vendée qui se sont mêlés aux danses et aux chants.  La presse locale a rendu compte de cette soirée.