Clef verte et l'environnement

L'équipe de la Pacifique depuis toujours s'efforce de rendre le Logis le plus agréable possible pour tous. Le Label Clef verte, auquel elle candidate, lui offre cette opportunité supplémentaire. Ce 21 juin elle recevait l'un de ses représentants Kévin Mahelou (à droite) venu évaluer les nombreux efforts accomplis et ce qui reste à parcourir. Caroline Leroux, suit ce projet auprès de l'équipe de la Pacifique entouré de Ginette Leclerc, Dorian Noclain, Jean-Claude Brodu, Evelyne et Jean-Pierre Goupil, (absents sur la photo), et d'Henri Boutet. Tous ont à cœur cet engagement  pour eux-mêmes, puisqu'ils l'appliquent mais aussi pour et avec les familles qui vont se succéder cet été. 

L’équipe d’animation va ainsi mettre en place son programme  2016  ouvert sur l’environnement immédiat et sa protection. Les enfants reçus seront invités à des temps de création, d’échanges, d’ouverture. Avec leurs mots, leurs dessins, chants et autres supports, ils feront part de temps de création, d'échanges, d'ouverture. Un très joli retour sur expérience qui sera pris en compte lors de leur retour chez eux. Quant aux parents ils trouveront dans les gestes écoresponsables  une façon toute simple d'aimer un peu plus la planète et ce petit coin de la Tranche/Mer : le Logis la Pacifique.

Toujours dans l'esprit de la protection environnementale Caroline en lien avec le groupe  Trivalis a pu emmener une partie de l'équipe au Centre de Tri de Mouzeuil. Un après-midi pour voir comment s'effectuait le tri de nos déchets récyclables, leur compactage, leur destination pour être recyclés.  Une attention particulière pour le savoir faire de ces équipes qui travaillent dans l'ombre de  ce que nous jetons pour le revaloriser.