"Ces chers centres de vacances"

"Ces chers centres de vacances" ou patrimoine en péril! Tel était le thème majeur de L'Assemblée générale de l'UNAT à laquelle le Logis la Pacifique est affilié  avec une quarantaine d'autres centres partenaires de l'Union.

Malheureusement Certains centres manquaient à l'appel ayant dû mettre la clef-sous-la-porte et ainsi fermer leurs portes à des familles et enfants qui ne pourront partir en vacances faute de lieux, de moyens et d'accompagnement.. Triste et dure réalité.  Beaucoup  de ces centres engagés dans une rénovation nécessaire mais coûteuse se posent des questions sur l'avenir et le chemin à parcoourir. Et pourtant des moyens existent, ensemble nous avons pu en discuter.

" Objectifs vacances" décliné lors des rendez-vous l'Unat en Vendée en mars dernier ne pourra exister que  si les centres d'accueil se modernisent sans pour autant être tracassés par des contraintes multiples et souvent inadaptées. Un tourisme social au service des hommes et des territoires, nous y souscrivons tous et au Logis la Pacifique plus que jamais. Les familles que nous recevons avec les partenaires qui nous les confient nous engagent sur cette voie.