1er avril.préparer l'accueil de l'été!

1er avril.. il s'agissait des vacances de l'été!

 L'équipe d'accueil de l'été 2016 s'est retrouvée le 1er avril dans les locaux rénovés de la Pacifique. Une grande nouveauté :  l'obtention  et la mise en place des nouveaux labels - que ce soit autour de l'handicap ou de la clef verte (environnemental). La pédagogie  et les actions qui en découlent  ont été  bien accueillies. Plusieurs nouveaux accueillants qui découvraient le Centre,  venus des quatre coins de la Vendée, se sont sentis tout de suite dans l'ambiance en réservant leur semaine ou leur jour de permanence. Ils apporteront à tour de rôle leur sens de l' écoute et  participeront aux diverses animations proposées. Chacun a aussi pu apprécier la venue de deux jeunes volontaires civiques, Dorian et Stassy.

Avec une telle équipe  chaque famille reçue pourra retrouver dans notre centre le repos et l'accueil dont elle a besoin, elle pourra oublier un moment ses soucis, profiter de la nature, découvrir la région environnante et vivre en famille une fabuleuse expérience de convivialité..Tout un programme se met en place.

Quand on part, ne serait-ce que pour une semaine,  et se retrouver près de la plage, ou en pleine nature, c’est une bouffée d’air pur qui va redonner couleurs et vigueur à nos amis vacanciers.