Autour de la galette

Bénévoles, amis, adhérents du Logis la Pacifique étaient rassemblés ce 8 janvier 2016 autour de la galette des rois organisée par l'équipe d'animation. Ce moment d'amitié est une occasion de retrouvaille mais aussi de partage des évènements qui ont marqué l'année 2015. Quelques chiffres et commentaires ont été apportés sur la fréquentation des familles et des groupes en cours de saison, sur les activités,  l'animation et les nouveautés de cette année, avec ce petit coup d'oeil dans le rétro sur le passé de la Pacifique créée en 1957 pour favoriser les vacances de "ceux qui n'en n'ont pas". Un programme que l'équipe des bénévoles aggrandie de nouvelles arrivées va conforter et structurer à nouveau. Les activités liées à la mer que ce soit la pêche, la découverte de l'estran avec Jean-Claude Brodu, ou même les sorties en mer que le Père Claude Babarit ont été à nouveau très remarquées, sans oublier bien sûr les contes et légendes que Jean-Claude Popinot fait vivre autour des mégalithes. Mais que d'idées encore ont été apportées.

Un montage photo et audio a permis de visualiser ce parcours, mais aussi son actualité. En effet le Logis la Pacifique qui vient d'être reconnu et labelisé handicap conforte son image d'accueil  et d'attention envers  personnes les plus fragiles de notre société.

De plus, avec son cadre et son environnement reconnu entre mer,forêt et marais, son souci de  le rendre le plus attractif possible en lien avec les associations tranchaises,  ses responsables ont entrepris une démarche de reconnaissance environnementale pour cette année 2016. C'est un challenge sans précédent que l'équipe des bénévoles se donne au coeur de la station .

Les Scouts et Guides de France qui déjà s'inscrivent, l'arrivée de deux jeunes volontaires civiques, l'un sur l'organisation des loisirs, occasion de remercier Clémence sur ce qu'elle a apporté et un autre volontaire sur la gestion environnementale apporteront  cet élan et ce souffle que tous reconnaissent.

Nous en reparlerons.