Blois : Construire la fraternité

Ce samedi 17 octobre l'équipe du Secours Catholique  de Blois rassemblait une partie des familles accueillies cet été à la Pacifique autour d'un excellent couscous. Riche moment de retrouvaille  auquel nous étions invités. Il nous montre à nouveau la justesse de vue de ceux qui favorisent les vacances des familles qu'elles reçoivent et  facilitent ainsi leur vie à tous niveaux , riche moment aussi pour partager quelques témoignages qui ont été apportés spontanément :

- "à la Pacifique nous nous sommes faits des amis et continuons à nous voir."

- "je viens d'entamer une formation pour être aide soignante, car maintenant j'ai confiance en moi"

- "avec mes enfants j'ai pu avoir de vraies vacances car je ne les vois pas souvent".

- "cette année nous étions dans un terrain de camping en Corrèze, jamais je n'ai retrouvé  ce que nous avons partagé à la Pacifique. Nous y retournerons si c'est possible"

-"le fun bus" c'est super.

Petits et jeunes évoquent tous les bons moments : les jeux de cours et même les parties de scrable avec "Monique", sans oublier la mer dont nous sommes si près et ceux qui nous la font découvrir. Les noms des accueillants de la Pacifique sont revenus et en particulier celui de Robert-Jacques auquel tous souhaitent un prompt rétablissement. Clémence ne fut pas oubliée et bien sûr les scouts -deux jeunes ont rejoint le groupe des Scouts et Guides de France  de Blois-..C'était la journée des superlatifs, comme doivent l'être les vacances "ensemble" à la mer.

Merci à toutes les familles de cet échange et à ceux qui nous ont invités. L'idée de partager un couscous  aux épices Maroc-Algérie a donné beaucoup de goût à cette rencontre.