Une semaine inoubliable

Nous recevons cette lettre de témoignage. Elle montre bien comment se passe une semaine à La Pacifique et l'ambiance qui y règne. Merci à Jeanette de sa gentille lettre : nous avons aussi besoin qu'on nous dise merci.

Madame Xxxx
1 rue du Bourg
72...
  

Semaine du 4 au 11 juillet 2015

Dès mon arrivée au logis La Pacifique, j'ai été très bien accueillie par tous les bénévoles. Puis la visite du logis, l'aménagement des locaux, la salle principale où tout le monde se réunissait. Ensuite nous avons été dans notre logement qui était très spacieux et adapté pour le handicap de ma fille. Tout était bien équipé jusqu'à la chaise haute et la baignoire pour bébé.
Le logement, les espaces extérieurs étaient adaptés pour le fauteuil roulant de ma fille. L'entraide entre familles était appréciable, les bénévoles étaient d'une gentillesse extrême.

La semaine a passé à toute vitesse ; mes deux filles ont passé une semaine super ; elles ont participé aux activités qui étaient organisées au Logis : chasse au trésor, peinture sur galets, faire des cartes postales, zumba … Moi, j'ai participé à la soirée partage qui consistait à faire un plat et que tout le monde le goûte. Cette soirée était organisée dans la salle principale. Cela nous a permis de goûter à différents plats étrangers et faire connaissance avec toutes les familles. Ensuite au cours de cette soirée, il y a eu un Karaoké !!! Je parle beaucoup des bénévoles mais n'oublions pas les scouts, ils étaient d'une gentillesse ! Ils m'ont même accompagné une après-midi pour aller à la plage, porter ma fille, profiter de la mer !!! Moi, dès que j'avais besoin de quelque chose les bénévoles étaient là, les familles aussi  … beaucoup de gentillesses dans ce logis.
Semaine magique et bénéfique pour moi et mes enfants. Mes filles se sont fait plein d'amis et moi cela m'a permis de m'extérioriser, d'aller vers les autres , surtout le moment où toutes les après-midi les familles se retrouvaient sous la tonnelle à 14h00 (pour le café!)

Ma famille n'oubliera jamais cette semaine.
Merci beaucoup.