La balade des gens heureux

La balade des gens heureux

En prenant leurs vacances sur la côte vendéenne, beaucoup de vacanciers songent d’abord à la mer et on les comprend aisément tant notre belle région regorge de longues plages de sable fin.

Une fois sur place, ils s’aperçoivent que l’intérieur du département de la Vendée cache mille et une petites merveilles.  Jean-Claude et René ont pris un malin plaisir à les faire découvrir à une vingtaine de personnes fort intéressées qui ont élu domicile, le temps d’une semaine,  au Logis de La Pacifique à La Terrière sur la commune de La Tranche sur Mer, en cette belle matinée ensoleillée du jeudi 30 Juillet 2015.

Lors de cette balade magnifiquement contée par René,  déclinant sur place des poèmes de sa composition sur les prénoms des enfants et Jean-Claude,  employant des mots justes, sur les sites historiques :  le menhir de La Pierre qui Vire, le Puits de la Mariée à Longeville, le Lavoir de la Courolle à Saint Hilaire la Forêt, le dolmen du Grand Bouillac ,  la Maison de Clémenceau proche de la plage du Grand Goulet,  face à l’Ile de Ré, à Saint Vincent sur Jard n’ont plus de secret pour eux.

Au cours de cette sortie, certaines mûres ont terminé leur course dans quelques gosiers affamés ou gourmands. Des noix étaient top haut perchées pour subir le même sort. De même, des grenouilles et de petits crabes ont eu la vie sauve grâce à leur rapidité d’action et à leur art du camouflage sous des rochers trop lourds à soulever pour des enfants ravis de cette activité, même si elle s’est avérée infructueuse.

Une agréable matinée pour des participants qui se sont déjà inscrits pour … l’année prochaine.

(Texte et photos de Jean-Louis accueillant au Logis)