Cerfs-volants (Cr du groupe de la Ferté-Bernard)

Séjour collectif du 11 au 18 juillet 2015 venant de LA FERTE BERNARD en Sarthe à « la Pacifique » 

Groupe composé de 10 personnes :

Une  maman avec 2 enfants 3 et 12 ans

Une mamie et sa petite fille de 9 ans

Une maman et son ado de 17 ans

Un couple avec chacun un léger handicap et moi, responsable du groupe

Le but de ce séjour est que les mamans renouent du lien avec leurs enfants…faire des choses ensemble…dans l’année « c’est la course », les  enfants se gèrent seuls et souvent mal..

Mais aussi d’apprendre avec d’autres mamans à cuisiner, accommoder les restes….A s’orienter dans le « fun »de LA TRANCHE…où allons-nous ? Où doit-on descendre ?

Le groupe est revenu enchanté de cette  superbe  semaine, sous le soleil…Nous ne rentrions a l’appartement que pour les repas et pour dormir..

Que de choses à raconter pour les enfants…la mer et la plage  bien sûr ,mais les parties de babyfoot, de ping-pong, les vélos, mais aussi les ateliers  cartes postales et construction d’un cerf-volant (photo ci jointe )

Avec les conseils de Clémence, volontaire civique, mamans et enfants ont confectionné un cerf-volant…quel moment émouvant de partage, de rires et quelle fierté devant le résultat …

Ce sont des moments de simplicité, à laquelle la structure de la Pacifique se prête relativement bien, un point principal la sécurité pour les enfants…

MERCI à l’équipe de bénévoles d'encadrement pour l’accueil et bienveillance, aux scouts et guides de France de Massy-Verrières pour les glissades savonneuses,à Clémence pour l’organisation. d’encadrement..

MONIQUE