?? le trésor de la Seine retrouvé

Les compa de Clamart nous  le racontent...

 

" Nous sommes tout d'abord partis de la Pacifique vers 11h avec une descendante du capitaine Bigot et deux scouts, armés d'une carte, direction la forêt de Longeville

Première halte: chemin des Tartifumes, où les enfants ont écouté la première partie de la légende de la frégate "La Seine" et de son lieutenant de vaisseau Julien Bigot. Les enfants ont ensuite pu trouver le chemin vers la plage grâce à des ficelles postées à des endroits stratégiques ( les carrefours!).

Après la suite de l'histoire de Bigot (dont une reconstitution de la bataille très vivante avec des bateaux en papier!), enfants et scouts arrivent enfin au sommet de la dune, où Michel et Micheline, les anciens quartiers maîtres du capitaine Bigot, nous attendaient.

À notre arrivée, ils se sont enfuis - 200 ans sans rencontrer âmes qui vivent sur ce coin de dune où les marins avaient fièrement combattu ! !!  Seuls des enfants pourraient les retrouver selon la charte écrite! Aussi ce sont bien eux qui les ont rattrapés au son de la musique de pirates des Caraïbes et ont ensuite découvert des pelles ainsi qu'un message indiquant le nombre de pas  à effectuer avant d'arriver sur l'emplacement du trésor. Grâce aux pelles et aux mains, celui-ci a été déterré avec succès à la grande joie de tous, petits et grands. 

 

Une petite danse de la victoire, des pieds dans l'eau, et, zou! nous voilà reparti dans l'autre sens, pour rentrer à la Pacifique"

 

C'était vraiment une chouette matinée, à refaire !!

et nos amis compagnons d'ajouter : "nous sommes ravis que la chasse au trésor ait eu autant de succès! Voici en quelques lignes le récit de notre folle épopée..."