Assemblée générale - vue par la presse localeOuest-France

La presse locale (Ouest-France) a rendu compte de notre AG du 17 mars insistant sur la profonde rénovation mise en place :

"Le Logis de la Pacifique, dont la vocation est de proposer des séjours de vacances à la mer pour des familles démunies, fête, cette année, ses soixante ans. Héritière de la colonie de vacances des orphelins de Curzon, l'association oeuvre sans relâche pour que le droit à prendre des vacances soit reconnu comme un élément essentiel d'une vie sociale, au même titre que se nourrir, se loger, se soigner ou aller à l'école. « Comment quitter son chez soi, ou son nulle part, quand on ne sait pas ce que c'est que partir en vacances, et où aller, avec qui, quand la solitude s'empare d'une famille et la marginalise ? », se questionne Henri Boutet, président de l'association des Amis du Logis de la Pacifique. Avec une trentaine de bénévoles et en partenariat avec des associations telles que le Secours catholique, les Restos du Coeur, ATD quart-monde ou Vacances familles, le Logis a accueilli 89 familles (y compris monoparentales ou étrangères), soit 292 personnes, en juillet et août 2014. Hors saison, le Logis accueille également des groupes pour des stages ou séminaires.

L'année 2015 sera à marquer d'une pierre blanche car elle verra se réaliser d'importants travaux. Chaque logement disposera désormais de sa propre salle d'eau. Les habitations seront toutes remises aux normes, en particulier en direction des personnes à mobilité réduite. Les travaux financés avec l'aide du conseil régional des Pays de la Loire, de la Caf, du Secours catholique et de l'association Caritas seront terminés au mois de mai, juste avant l'accueil des premiers vacanciers.