Le grand chantier de la pacifique

La 2ème phase de réhabilitation et une bonne partie de la 3ème sont bien entamées au Logis la Pacifique - Tout ne sera pas fait, mais le Logis se dote jour après jour d'un visage nouveau. 8 entreprises locales se relaient autour du grand bâtiment et ses 7  logements aux noms d'oiseaux évoquant le marais voisin. Aménager,réhabiliter,  répondre aux normes voilà bien les maîtres-mots qui n'ont pour but que de rendre les séjours encore plus agréables pour les familles que nous recevons. Nos partenaires sont informés de l'évolution du chantier qui sera prêt pour accueillir les familles qu'ils préparent à partir en vacances...Les photos ci dessous  donnent une vision rapide de ce qui est engagé.

La pelle redessine les accès de nos logements en y apportant  tous les détails pour renforcer l'accessibilité de tous (handicapés, sécurité incendie etc..). Bien sûr chacun des espaces -bac enfants, aire des jeux pour volley, boulodrome, piste cyclable  seront bien intégrés dans ce site qui livrera ses secrets au mois de juin lors des premières venues de groupes et de l'inauguration du 6 juin. Le cabinet d'architecte 6K de la Roche/Yon conduit le chantier avec une grande maitrise.

On peut déjà voir dans les modifications de la façade la disposition des logements du bâtiment qui portera lors de son inauguration le nom de Pierre Huvelin .

Même changement à l'arrière du bâtiment où l'accès aux étages se fera par un petit escalier adapté. Ici aussi tout ne sera pas fait mais le côté pratique devrait être renforcé  par un agrément paysager que chaque imagination est appelée à tracer.
Sans bouleverser pour le moment les logements du bâtiment B -espace Camille Renard- il a été décidé de refaire la toiture qui nous donnait quelques inquiétudes. L'entreprise Gaudin de la Tranche commence les travaux qu'elle poursuivra sur le C.
On à peine à se dire que c'est ici que se dérouleront des parties endiablées de ping-pong, ou de volley.. Transportons nous en juillet et pensons aux sportifs qui apporteront leur enthousiasme qui est une des marques de notre Logis et de son engagement avec les jeunes que nous recevons.
 Extérieur, intérieur,  qui reconnait encore le C 1 ou "le Bruant" ? Ce T3 où tant de familles ont passé de bonnes vacances est entièrement repensé comme les 7 autres logements de ce bâtiment ?..Après les menuisiers, les plaquistes vont refaire les cloisons, chambres et cuisine, positionner la salle d'eau agrémenter l'extérieur pour bénéficier des rayons du soleil, électricien et peintre en finiront l'aménagement.

Bye, bye la Pacifique, nous repasserons pour voir où en sont les travaux et leur conduite.

Ah nous avons oublié de dire que Gérard, Luc, Dominique, Michel et René aménagent les cabinets de toilette du bâtiment B... En effet les bénévoles  de l'équipe travaux de la Pacifique sont toujours à pied d'oeuvre, malgré les entreprises qui les entourent...

on peut les rejoindre bien sûr! tel 02 51 30 35 19.......merci