Semeurs d'amitié à la Ferté Bernard

Nous étions 9 bénévoles du Logis la pacifique à partager une journée d'amitié avec l'équipe du Secours Catholique de la Ferté Bernard, cette invitation nous tenait à coeur, tellement chacun l'avait préparée de part et d'autre. Rassemblés autour du repas très bien préparé, chacun fut amené  à se présenter : artisans  de la solidarité, bénévoles, travailleurs sociaux, tous faisaient corps autour du groupe venu cet été à la Pacifique qui nous rassemblait. 

Monique entourée de son équipe anima d'un bout à l'autre avec la chaleur qui est la sienne ce temps de partage . Bernard au commande de la vidéo offrait à tous  les diapositives glanées lors des sorties ou des veillées : mégalithes du talmondais, maison de Clémenceau, La Dive, Parc ostréicole de la Guittière (avec une vidéo fort bien faite), ou repas-partage furent l'objet de bien des commentaires.

Outre le bonheur de ce temps d'amitié, notre équipe d'animation a pu comprendre la justesse des programmes offerts à ceux qui viennent séjourner dans nos locaux. Odile, la nouvelle animatrice du Secours Catholique de la Sarthe, présente participait avec son mari à cet échange ainsi que le curé de la paroisse Notre Dame des Marais.

En final chacun était invité à mettre un petit message dans un arbre qui sera exposé dans les locaux de l'équipe :

on a pu lire :---le séjour était bien gaieté,respect,amitié, --- joie de la rencontre, ---bravo merveilleuse expérience,---projet réussi, ---bravo,--- vacances formidable, --merci pour tout, ---que le soleil de votre séjour à la pacifique continue à briller dans vos cœurs ,---un bon séjour tous ensemble,---kiki lapin vas bien bravo, --continuez comme cela,--- vacances avec une ambiance unique, ---gens joyeux,heureux ensemble malgré les différences,---merci pour ces belles rencontres---gentillesse,respect,amour,bonheur, --- merci pour ce séjour de convivialité,---respect et dynamisme merci pour ce séjour,---j'ai vu la mer et on s'est promener..

 

Isabelle et Christian                                                              Odile, Françoise et Jean-Claude.

 

Chantal                                                                           Ghislaine (dont c'était la fête)


L'heure du repas -jaune orange (le soleil de l'été)          L'heure des diapos souvenirs ..et  des projets..