L'Eure-et-Loir en rouge et noir.

Cela fait plusieurs années que le Secours Catholique de l'Eure-et-Loir dans le cadre de "Vacances et découvertes"  associe son réseau  en organisant des sorties et des rencontres avec des personnes, isolées pour la plupart, mais c'est la seconde année que Maryse, animatrice dans cette délégation, entourée d'une petite équipe bénévole a choisi la Pacifique pour ce regroupement. Ils viennent de Dreux, Auneau, Vove, Senonche, Chartres et d'isolés qu'ils étaient ils ont constitué ce groupe d'amis que des activités choisies ont rassemblé. Ainsi préparent-t-il une fête en "Rouge et Noir" pour fêter  tout cela lors d'une journée diocésaine.

Pas de place à la tristesse, même les "petit bobos" sont mis de côté; outre le cadre rassurant : la Pacifique offre un cadre idéal pour nous, logements rassurants, espaces de convivialité, parc de détente où chacun peut se  reposer ou organiser des jeux ou des animations (boules, baby-foot..)". De bons petits plats avec des produits locaux complètent les sorties et apportent joie et bonne humeur dont tous se souviennent.

Plusieurs activités ont été programmées dont une sortie en mer sur le Massilia aux Sables d'Olonne ainsi que la visite de cette ville qui a bien plu à nos amis beaucerons. Paulette qui a fêté ses 86 ans, Claire, Joëlle sont enchantées : "bonne ambiance, nous sommes contents d'être là". Tous ont de bonness anecdotes à raconter.

Nul doute que l'album-souvenir qu'une petite équipe de photographes prépare prolongera pour chacun ces vacances "destinées à rompre l'isolement, à sortir de chez soi, à nous imprégnier de la mer" selon Maryse.

 La presse de l'Eure et Loir en parle : ici "l'Echo républicain"