Convivialité blésoise

Quelle joie de se retrouver ensemble "au bord de la mer" et de partager de bons moments avec un programme élaboré ensemble, financé ensemble, programmé avec l'aide discrète du service animation de la Pacifique. Réunis par l'Antenne du Secours Catholique de Blois, ils habitent le quartier nord de Blois; isolés pour la plus part, ils avaient décidé de "faire la route du sel" suite à une  activité  menée ensemble autour du sel qui autrefois remontait sur les gabares jusqu'à Blois . Ils ont clôturé leur séjour par la visite des Salines de Talmont Saint Hilaire après 4 jours d'activités valorisantes à la Pacifique. En retournant à Blois  et en ouvrant l'album des souvenirs, ils nous redirons ce qu'ils nous ont déjà dit : vivre ensemble un projet bâti en commun.

Sur Blois, "Chemin faisant", où le groupe a pris naissance, est  un lieu de vie, un lieu de parole et  d’écoute pour ceux qui seuls doivent affronter les aléas de la vie ; il  offre une halte dans une ambiance amicale. Peut-être souhaitez-vous faire partager vos passions, vos savoir-faire!

 

Les animateurs du groupe ont interprété leur chanson "nous le voulons ce monde bleu"  signé JC Gianada, ici Adolphe et Annonciade :

 

Des vacances qui se préparent c'est aussi les réfléchir ensemble, une partie de la charte que chacun a réalisé.